Les 4 étapes pour quitter votre job sereinement.

4 façons de quitter son job sereinement

Envisager de quitter son job, n’est jamais une décision facile. Et pour cause, vous quittez une situation sécurisante et vous vous lancez potentiellement dans l’inconnu. Il n’y pas une seule solution pour quitter un job. Trouvez la votre, c’est important pour vous sentir serein.e et vous lancer dans votre prochain projet professionnel avec joie, sérénité et motivation.

Vous ne savez pas si vous voulez quitter votre job ? Voici quelques conseils

  • N’attendez pas le point de non-retour pour quitter votre job. 
  • Ne fragilisez pas votre santé pour un job.
  • N’attendez pas que le quotidien ne devienne insupportable.
  • Prenez les choses en main dès que vous sentez que vous n’êtes plus à votre place.

Vous êtes prêt.e ? 🙂

Analysez votre situation avant de franchir les étapes pour quitter votre job sereinement.

Vous le voyez bien au travail ça ne va pas. Vous n’aimez plus ce que vous faites et vous n’êtes pas heureux.se. Vous ne vous sentez plus à votre place. Pour vous, c’est clair, il est urgent de quitter ce job.

Avant toute chose, faites le point sur votre situation.

Listez les choses que vous aimez et que vous n’aimez pas ou plus. Ne répondez pas à la première offre d’emploi venue sans réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Faites le point sur vos envies et vos priorités. Décidez de choisir et non pas subir la situation. Vous verrez, cela vous permettra déjà de mettre une distance à votre situation actuelle et cela vous fera du bien.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour faire le point su votre situation, vous pouvez télécharger ce guide gratuit que j’ai concocté avec <3. Il vous permettra de faire l’état des lieux de votre situation pro et d’envisager la suite.

Faites-vous accompagner.

Si vous avez l’impression que votre santé mentale ou physique commence à montrer des signes de faiblesse, consultez votre médecin ou un psychologue du travail. Parlez-en avec un professionnel de santé vous permettra de mettre des mots sur vos maux. Et ça, c’est précieux et libérateur lorsque l’on envisage de tout plaquer sur un trop-plein d’émotion.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller en évolution professionnel pour vous éclairer sur les démarches à effectuer si vous avez l’envie de travailler votre projet professionnel. Pour plus de renseignements sur le conseil en évolution professionnel qui est un dispositif gratuit et mis en place par l’état, c’est ici.

Enfin, rapprochez-vous d’une personne qui saura vous expliquez les moyens que vous avez à votre disposition pour quitter votre job sereinement. Connaître ses droits au travail, c’est primordial pour négocier son départ de façon optimal.

Construisez votre projet étape par étape.

Prenez le temps de construire, et dessiner votre prochain projet professionnel. Explorez et validez un projet qui vous ressemble (enfin) ! 

Que vous décidiez d’agir seul.e ou grâce à un accompagnement (bilan de compétences, coaching professionnel…), construire votre projet vous permettra de vous projeter dans votre futur quotidien professionnel et vous permettra d’aborder la suite tout en douceur.

Préparer son avenir professionnel et le choisir sont une véritable chance qui vous permettra de dessiner la vie don vous rêvez. C’est stratégique et vous avez l’opportunité de décider du chemin que vous souhaitez prendre. Embrassez cette liberté qui s’offre à vous et offrez-vous ce temps rien que pour vous. 

Préparez votre départ pour quitter votre job sereinement.

Mettez en place votre plan d’action step by step pour dire au revoir sereinement à cette tranche de vie. Ce projet, vous l’aurez imaginé, modifié, validé et concrétisé ! Quelle joie de réussir à enfin se projeter avec quelque chose plus en phase avec vos valeurs et vos besoins. 

Inscris-toi et reçois mon Blabla hebdo pour changer de vie pro.

C’est LA newsletter que tu reçois chaque mardi avec le plein de conseils, d’inspi et de partage d’expérience. Le Blabla hebdo c’est LE coup de boost qui manquait pour faire bouger votre vie pro.

Banniere-inscription-blabla-hebdo

Partir sur un coup de tête, c’est parfois la seule issue que vous avez trouvée. Ce n’est pas grave. Vous allez sûrement vivre d’autres expériences tout aussi enrichissante que la précédente ! En revanche, choisir de partir au moment qui vous semble opportun, car vous avez pu réfléchir à votre départ, à votre projet et que vous avez sécurisé la suite, c’est vous donnez la chance de quitter votre job et vivre un changement professionnel de manière sereine ! 🚀

Je vous souhaite d’être épanouie dans votre vie en général mais au travail aussi ! Le travail fait partie de notre quotidien, alors je vous souhaite qu’il soit aussi doux que votre maison. 

Pour en savoir plus sur les accompagnements proposés par Objectif futur c’est ici.

À bientôt pour un nouvel article !

Marine – Objectif futur 🚀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défilement vers le haut