Marine Meunier | Publié le |
Aurore Coudurier est devenue hypnothérapeute suite à une reconversion. Elle détaille les 9 étapes qui lui ont permis de quitter son poste de responsable marketing dans la grande distribution. Elle a ouvert son cabinet en décembre 2020 à Orléans.
Sommaire
ToggleJe m’appelle Aurore Coudurier, j’habite à Orléans où j’exerce le métier d’hypnothérapeute depuis décembre 2020.
Je suis spécialisée en hypnose périnatale (désir d’enfant, grossesse, PMA, post partum) mais je reçois aussi les personnes sur d’autres sujets ou problématiques : addictions, phobies, confiance en soi, rupture amoureuse, deuil… Les séances se font au cabinet à Orléans et en visio !
Je ne parlerais pas de déclic, mais plutôt d’une claque. Un projet perso qui n’a pas abouti et qui m’a bousculée afin que je me pose la vraie question : qu’est-ce que je vais faire au niveau pro pour être heureuse et épanouie ?
En effet, à l’époque, je bossais dans le secteur de la grande distribution de bricolage en tant que responsable marketing du service JARDIN. Ce boulot ne me correspondait pas du tout. J’avais consulté une hypnothérapeute en lien avec ce projet perso qui n’a pas abouti et puis l’hypnose est revenue dans ma vie. Je voyais des émissions à la TV, une copine m’en a parlé… Et puis je me suis renseignée sur les formations. En l’espace de 6 mois, j’avais pris ma décision : j’allais me former à l’hypnose !
La peur de ne pas y arriver. Notamment quand j’ai commencé mes formations. La peur de me tromper de métier et de ne pas être légitime… Toutes les peurs qui se mettent en place quand tu mets en place des choses nouvelles et qu’en même temps ton mental te joue des tours, car tu vas vers l’inconnu !
J’ai négocié une rupture conventionnelle afin de pouvoir bénéficier du chômage. Sécuriser l’aspect financier, était un point non négociable pour moi : c’était rupture conventionnelle ou rien !
On me l’avait dit, mais tant qu’on ne le vit pas, on ne le réalise pas. Vivre de son activité, se faire une clientèle qui tourne et avoir un bouche-à-oreille efficace : c’est LONG !!
Je me sens bien, alignée avec ce que je fais et c’est à mon avis le plus important !
Je suis fière de tout ce que j’ai osé.
Demander une rupture conventionnelle à mon patron alors que je n’avais jamais rien demandé. Tenir bon pendant les négociations. D‘ailleurs à ce sujet, c’est super méga important de préparer son speech, d’écrire, de lister ses arguments, ses punchlines sur une feuille pour tout bien avoir en tête afin que ça soit plus fluide à l’oral. Ça a été ma technique et ça a plutôt bien fonctionné. M‘écouter, me faire confiance, croire en moi tout au long de ce premier parcours de formation. Assumer ce nouveau métier. L‘afficher avec un site internet, des réseaux sociaux dédiés… Bref, la liste est longue !
Je pense que je suis fière de tout le chemin, car chaque étape a été importante et déterminante pour la suivante et ainsi de suite ! Et ce chemin, je continue de le parcourir, de l’explorer, de le construire. En vrai, je suis fière de tout et peut-être que je peux l’écrire : je suis fière de moi !!
Site web : https://www.aurore-coudurier.com/
Facebook : https://www.facebook.com/AuroreCoudurierHypnose
Compte Instagram : https://www.instagram.com/aurore_coudurier/
Le cabinet : 5, rue Vieille Levée 45000 Orléans.
Merci pour ton partage ! 🙂
Merci à toi Marine 😀
Retrouvez d’autres articles dédiés à la reconversion par ici.
À bientôt pour un nouvel article !
Marine – Objectif futur 🚀
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire