Bilan de compétences à Orléans

Je vous accompagne tout au long de votre bilan de compétences à Orléans. Si vous êtes dans une période de floue professionnel, le bilan de compétences, peut être un accompagnement adapté. Je crois fondamentalement que c’est lorsque que l’on prend le temps de se poser les bonnes questions, que nous pouvons trouver les réponses. Et je suis là pour vous y aider. Enfin, je pense que tout le monde peut être heureux et motivé.e au travail ; pourvu que l’on soit à la bonne place. 

Que vous ayez déjà une idée de projet mais que vous ayez besoin de valider certains aspects de votre projet, ou que vous ne sachiez pas quoi faire pour la suite de votre vie professionnelle ; choisissez le bilan de compétences adapté à vos besoins.

Les objectifs du bilan de compétences :

Objectif futur vous accompagne dans la construction de votre prochain projet professionnel, compatible avec vos aspirations et valeurs, mais aussi en lien avec le contexte lié au travail et perspectives d’emploi et évolution du futur du travail.

Il s’agit de :

  • Faire le point sur votre parcours et les compétences acquises.
  • Choisir une orientation professionnelle qui correspond à vos motivations et compétences.
  • Confirmer un ou deux projets professionnels réalistes.

Les étapes du bilan de compétences :

Objectif futur vous accompagne dans votre bilan de compétences à Orléans. Il comprend trois phases. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre au besoin de la personne. Il ne peut aller au-delà des 24h d’accompagnement.

Une phase préliminaire a pour objet de :

  • d’analyser votre demande et vos besoins pour la suite,
  • de déterminer le format le plus adapté à votre situation,
  • de définir ensemble les modalités et le déroulement du bilan.

Une phase d’investigation vous permettra :

  • de mieux vous connaître,
  • de faire le point sur votre parcours, 
  • de définir un ou deux projets professionnels réaliste et réalisable en fonction de vos aspirations et motivations professionnelles.

Une phase de conclusion, vous permettra de :

  • vous approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation,     
  • la validation du ou des projets professionnels choisis,
  • de réaliser un plan d’action vous permettant l’autonomie dans les démarches,
  • de réaliser un entretien de suivi 6 mois après votre bilan pour faire le point. 

Modalité d’évaluation : vérification des compétences acquises et transférables repérés lors de l’accompagnement ; dans le projet envisagé grâce au livret d’accompagnement et aux exercices pratiques. Le plan d’action permettra la réalisation du projet et construit en séance à la fin de la prestation par le.a client.e sera validé par la consultante. 

Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord.

Bilan de compétences Orléans

Quelle durée pour un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences dure de 2 à 3 mois : 7 entretiens de 2h et 10h de travail guidé ou 5 entretiens de 2h et 7h de travail guidé en fonction de la formule choisie (« Mon exploration » ou « Mon excursion »).

Un suivi post-bilan de compétences :

Un rendez-vous à 3 mois et/ou à 6 mois (en fonction de la formule choisie « Mon exploration » ou « Mon excursion ») après la fin de votre bilan pour :

  • Faire le point sur les actions que vous avez menées depuis,
  • Recenser les avancées et les freins à votre projet pour vous permettre de continuer d’avancer.

Des ressources à votre disposition pendant votre bilan de compétences à Orléans :

  • Les moyens humains : je serai votre référent unique dédiée avec une démarche personnalisée et je m’engage à vous suivre tout au long du bilan.
  • Les moyens logistiques : la possibilité de me joindre par email, sms ou téléphone si besoin en dehors des séances pour toute questions du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.
  • Les moyens matériels : outils documentaires nécessaires et liens accessibles envoyés et remis par mes soins au pour garantir la bonne accessibilité aux informations. Un livret personnel vous accompagne tout au long de votre bilan où vous retrouvez les exercices et thématiques abordés pas à pas.

Méthodes utilisées tout au long de votre bilan :

Une méthode basée sur le dialogue et une méthode constructiviste avec différents outils pour adapter mon accompagnement à votre projet et à vos besoins pendant les séances. Une dizaine d’heures de travail guidé grâce au livret d’accompagnement. Je vous guide dans ce travail personnel je vous propose une vraie méthodologie. Le travail effectué est débriefé à la séance suivante. Des tests sont à réaliser en ligne entre les séances et nous échangeons ensemble sur vos réponses en séance. Mon expérience de chef de projet me fait aborder chaque accompagnement sur la base de vos objectifs et me permet de vous apporter de la sérénité à chaque étape de votre questionnement professionnel.

Livret-accompagnement-Objectifutur
A-propos-de-mon-parcours-Marine-Meunier-Objectif-futur

Qui suis-je ?

Moi, c’est Marine et j’accompagne les premières remises en question professionnelle avec joie, douceur et sérénité

Pourquoi ? Je suis passée, moi aussi, par la case « je ne me sens plus épanouie au travail et je veux changer quelque chose, mais je ne sais pas quoi ».

En 2018, après 3 ans dans mon poste de chef de projet web au sein d’une agence de communication, et dans mon premier CDI, j’avais coché toutes les cases, mais je n’étais pas heureuse dans ma vie pro. Je ne me sentais pas à ma place au travail.

Suite à un bilan de compétences que j’ai réalisé avec un cabinet à Orléans, j’ai décidé de changer de métier et d’accompagner les premières remises en question professionnelles.

Je me suis formée, j’ai accompagné dans un premier temps des demandeurs d’emploi ; et aujourd’hui, j’accompagne mes client.e.s à faire évoluer leur vie professionnelle vers un projet qui leur ressemble (enfin) !

Financement et délais d'accès au bilan de compétences :

Les modes de financements possibles sont : 

OPACIF, OPCA, plan de formation de l’entreprise et CPF ou autofinancement.

L’inscription se fait via votre CPF (lien envoyé par email en fonction du bilan choisi).

Financement CPF

Logo-CPF

Un bilan de compétences peut démarrer à n’importe quelle période de l’année. Les délais sont plus ou moins long en fonction du mode de financement choisi :

  • CPF : 21 jours
  • Auto-financement : 21 jours
  • Pôle Emploi : 30 jours
  • Entreprise : 60 jours

Choisir le bilan de compétences adapté à votre situation :

Mon excursion 🧭

 

« J’ai une idée de projet professionnel, mais je ne sais pas par où commencer. J’ai besoin de confirmer mon choix ! » 

Je vérifie mes compétences acquises et celles qui me manquent. 

Je confronte mon projet à mes envies, mes priorités, la réalité du métier et l’environnement afin de vérifier et valider mon projet avant de me mettre en route !

Un bilan de compétences* de 17h : 5 RDV de 2h + 7h de travail guidé sur 2 mois grâce au workbook.

1 synthèse de fin de bilan

1 RDV de suivi à 6 mois

Prix : 1 500€ TTC*

*Eligible CPF. 

Mon exploration 🗺️

 

« Je veux faire le point sur ma vie pro car je me sens perdu.e. Je ne sais pas si je souhaite évoluer dans mon métier ou en changer complètement ! »

Je fais le point sur mes expériences, mes motivations, mes compétences, ma personnalité, mon projet professionnel. 

Je dessine un projet qui me ressemble. Je vérifie et le confronte au marché avant de me lancer ! 

Un bilan de compétences* de 24h : 7 RDV de 2h + 10h de travail guidé sur 2 à 3 mois grâce au workbook.

1 synthèse de fin de bilan

1 RDV de suivi à 3 mois + 1 RDV de suivi à 6 mois

Prix : 2 000€ TTC*

*Eligible CPF. 

Où se déroule le bilan ?

Je vous propose d’alterner les séances de bilan en présentiel au LAB’O à Orléans et en distanciel. Dans le cas où une partie du bilan se réalise à distance, il convient d’être équipé d’un ordinateur avec une bonne connexion Internet afin de permettre la réalisation des séances de travail dans de bonnes conditions. L’outil utilisé sera Teams. Des invitations seront envoyées chaque semaine pour garantir l’accès aux séances de travail. Vous n’avez pas besoin d’avoir de compte Teams pour accéder aux visios.

Le LAB'O à Orléans (crédit photo France bleu Orléans)

À qui s'adresse le bilan de compétences ?

Toute personne qui se questionne sur l’évolution de sa vie professionnelle :

  • les salarié.e.s du secteur privé,
  • les demandeurs d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi,
  • les salarié.e.s du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.

À noter : le bilan 17h « Mon excursion » est adapté aux personnes ayant déjà une idée de projet professionnel.

Le bilan de compétences Objectif futur s’adapte aux personnes en situation de handicap. Si cette situation vous concerne, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions mettre en place les actions nécessaires.

Les avis sur le bilan de compétences avec Objectif futur

Charlène D
Limoges
Lire plus
Je recommande vivement les services de Marine - Objectif Futur. J'ai fait appel à ses services dans le cadre d'un bilan de compétences car je ressentais le besoin de faire le point sur ma carrière professionnelle. Non pas pour un changement de profession mais surtout pour comprendre ce que j'avais besoin dans mon quotidien pour m'épanouir. Marine a su m'accompagner lors de ma réflexion (pas si facile que cela à mener seule). Les échanges ont été riches et les exercices constructifs. L'accompagnement a été fait à distance (en visio) et cela ne m'a pas posé de problème. Marine est à l'écoute, patiente, bienveillante et stimulante. Elle a personnalisé l'enchaînement des exercices en fonction de mes besoins. Je suis très heureuse d'avoir pu partager ce moment de vie avec elle. Je la recommande fortement que ce soit pour un bilan de compétences dans le cadre d'une reconversion professionnelle ou alors tout simplement faire le point et mieux se connaître. Mon objectif futur est maintenant plus clair 😉 !
Mylène P
Orléans
Lire plus
J'ai eu la chance d'être accompagnée par Marine pour réaliser un bilan de compétences. Une expérience que je recommande fortement et qui m'a permis de me projeter à nouveau sur des objectifs professionnels. Marine est une professionnelle chaleureuse, bienveillante et sérieuse. Elle permets de se sentir en confiance dès les premières minutes (ce qui est nécessaire pour réaliser ce type de bilan). Merci à elle de m'avoir aiguiller dans mon introspection.
Louise G
La Rochelle
Lire plus
Je recommande chaleureusement Marine pour vous accompagner dans vos démarches !! Encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi et de m'avoir amener a toutes ces réponses.. Bonne continuation a toi A dans 6 mois avec un super job et épanouie
Lise D
Vannes
Lire plus
Je recommande vivement Marine pour vous accompagner dans votre réflexion professionnelle ! Après de grands changements dans ma vie, j'ai également remis en question ma carrière professionnelle par la même occasion et j'étais complètement perdue. Grâce à Marine je sais maintenant où aller, j'ai appris à mieux me connaître, à savoir mes priorités et viser le poste qui pourrait me convenir afin de garantir un équilibre vie pro/vie perso. Je n'aurais jamais pu réussir seule et je remercie Marine pour son aide, sa bienveillance et son professionnalisme ! Je ne l'aurai pas fait si ce n'était pas elle !
Candice B
Limoges
Lire plus
Je ne remercierai jamais assez Marine de m avoir accompagné pour mon bilan qui finalement a résulté sur un beau projet professionnel. Une personne bienveillante avec qui le dialogue est fluide et réconfortant. Foncez les yeux fermés avec elle.
Précédent
Suivant
Défilement vers le haut